ESTHETISCHE OOGlidoperatie (Blefaroplastie)

 

Les paupières jouent un rôle prépondérant dans l'attractivité du regard et de la détermination de notre âge. L'affaissement des paupières, les poches, les cernes etc sont minutieusement analysés et parmis les différentes techniques il vous sera proposé la plus adéquates pour vous.

Correction des Paupières supérieures

Anesthésie: locale (+sédatif léger)
Durée Chirurgie: 1 heure
Guérison: Ablation des fils à 1 semaine

Correction des Paupières inférieures

Anesthésie: locale (+sédatif léger)
Durée Chirurgie: 1,5 heure
Guérison: Ablation des fils à 1 semaine

L'Environnement, l'hérédité et l'âge contribuent à un degré plus ou moins prononcé d'affaissement des paupières (et du visage) et est accompagnée de rides, d'un excès de peau au niveau des paupières supérieures et de poches sous les yeux. Ce processus peut donner un regard fatigué et lourd.

La chirurgie des paupières rétablit un regard jeune et ouvert.

Correction des paupières L'excès de peau de la paupière supérieure est enlevée et la cicatrice se situera dans le pli de la paupière, 8-9 mm au-dessus du rebord ciliaire, la rendant finalement à peine visible.

Sur la paupière inférieure, l'incision est le long du rebord ciliare. Lors d'un geste chirurgical sur la paupière inférieure il est important de s'assurer de la bonne suspension de celle-ci pour éviter l'effet d'oeil rond. Au besoin une suspension supplémentaire (canthopexie / plastie) sera réalisée . Des poches de graisse sont classiquement enlevés à la demande, mais on peut aussi les utilisér pour combler les cernes sous les yeux (selon Hamra) ce qui évite les injection de fillers par après.

Les Paupières inférieures nécessitent une expertise particulière pour éviter les écueils, tels une paupière basse ou un l'oeil rond. 

 

Poches de graisse peuvent être enlevées ou utilisées pour combler les cernes  (technique d'Hamra)

Les Paupières supérieures peuvent perturber la vision lors de descente importante. 

Chirurgie La chirurgie est tout à fait faisable sous anesthésie locale (avec sédation par voie orale légère). Les paupières inférieures sont techniquement plus exigeantes que les paupières supérieures et nécessitent expertise et expérience.

A quoi puis-je m'attendre Les deux premières heures après la chirurgie peuvent générer une légère sensation de brûlure qui est neutralisée par de légers antalgiques. Les paupières sont gonflées et légèrement bleues pendant plusieurs jours. La vision peut être moins nette pendant une courte durée et une sensation de sécheresse peut resentie au début qui est aisément corrigé par des larmes artificielles qui vous sont prescrites d'avance. Les points de suture sont enlevés au bout de 5-7 jours. Le gonflemet et les ecchymoses disparaissent après une semaine environ e peuvent être un peu masqué au besoin. Les activités légères peuvent être reprises après une semaine, le sport après 3-4 semaines.

La paupière Asiatique  

La paupière asiatique présente la particularité d'un pli interne de la paupière supérieure qui fait l'objet de demande de correction croissante. 

 

Opérations FUNCTIONNELLES des paupières

Une paupière supérieure pendante (appelée ptosis) peut être d'origine congénitale ou acquise/dégénérative. Avec expérience une correction chirurgicale peut assez aisément corriger cette déformation.

Ptosis congénital . Paupière supérieure tombante.

 Ptosis acquis

Lors d'une chute importante de la paupière supérieure le champs de vision peut être perturbé. Dans des circonstances bien spécifiques et avec un peu de patience on peut parfois faire appel à une intervention partielle de la sécurité sociale.  

Chalazion, un infection du bord orbitaire Traitement conservateur, parfois chirurgical.