Peeling CHiMIQUE                                                    Dermabrasion

shutterstock_352907567.jpg
 
 

PEELING CHIMIQUE

Anesthésie aucune ou locale
 Durée du traitement 30-45 '
 Effet 6-12 mois
 Incapacité  pas ou de courte durée

Le peeling chimique est approprié pour les rides superficielles, les cicatrices d'acné légères et la pigmentation inégale de la peau, telles les taches de vieillesse. Il existe plusieurs types de peelings chimiques. Dr. Greant préfère l'utilisation de peelings médicaux moyens et qui offrent un excellent rapport entre efficacité et sécurité en évitant certains risques rencontrés parfois avec les peelings profonds (par exemple zone de dépimentation définitive). Le peeling chimique n'est pas applicable chez tout le monde et demande parfois un 'traitement avant & après peeling'.

DERMABRASIOn

Anesthésie aucune ou pommade analgésique 
Durée du taitement: 30-45 '
Effet  six mois
Incapacité - quelques jours

La dermabrasion a approximativement la même indication que le peeling chimique. Les couches superficielles de la peau endommagées sont enlevées mécaniquement, cette fois. Cette technique est particulièrement adaptée pour de plus petites surfaces et en particulier pour des lésions avec un léger relief, telles que les cicatrices d'acné et des zones de rides avancées. Après l'abrasion on appliquera des pommades adéquates qui vous seront prescrites. La protection solaire est nécessaire pendant plusieurs mois après le traitement.

    La combinaison avec d'autres techniques peut être utile pour traiter les causes multiples, qui produisent le vieillissement du  visage, tels que les rides, la décoloration de la peau, l'atrophie des lèvres, les paupières tombantes, les bas-joues ... (cfr Botox - Fillers - Lipofilling - Blefaroplastie - Facelifting)